Notre aventure du premier trimestre.
" La  sale gaule des jeux."

       La sale gaule des jeux est un mélange des trois idées que nous avions proposées au départ. Nous les garçons, nous avions proposé le sport. Les deux patrouilles de filles avaient proposé la gastronomie des régions de France et l'histoire de France. Les chefs ont rassemblé le tout et cela a donné le thème de notre Aventure : la découverte de la gastronomie, de l'histoire et d'un sport de chaque région choisie.

      Ensuite, on a cherché des noms d'équipe en rapport avec la région choisie par la patrouille. Nous, nous avons choisi l'Ile -de -France et nous nous nommons les P.S.G.(Petits Scouts Gagnants)Une patrouille de filles se nomme les Bretagnettes et l'autre les Azuroises (la Côte d'Azur).

      Pour la découverte de la région, ce sont les Azuroises qui ont commencé. Elles ont fait un jeu en nous faisant découvrir la gastronomie de la région de Nîmes, de Cannes, Arles, Nice.....

      Puis lors d'une autre réunion, les Bretagnettes ont préparé un jeu de piste qui nous a fait découvrir la Bretagne .

      Puis, ce fut notre tour. Nous avons organisé un rugby-scout ( un mélange de rugby et de football afin de marquer un but ou un essai). Les règles sont assez complexes.

       Personnellement, je trouve que nous avons eu du mal à vivre cette Aventure comme nous l'avions prévue au départ car nous manquons d'organisation et nous n'avons pas réussi à mener de front les trois thèmes(gastronomie, histoire et sport) qui étaient prévus au départ. Nous aurions sans doute dû    choisir qu'un thème à la fois. A mon avis, seules les Bretagnettes ont assez bien réussi leurmission.   Rémi                                                                                                                                                                           

fermer avec la croix